N° 4 – Quelques remarques autour des projets d’écriture longue
N° 7 – De la littérature de jeunesse pour les lectures longues en classe ? Pourquoi pas ! Mais… (propos de stages)
N° 7 – Quinze livres sur quatre ans au collège ? C’est peu !
N° 7 – « Quel est le personnage principal du texte ? – Mais, M’sieur, vous le savez bien ! »
N° 7 – Bibliographie commentée (« Quand la littérature de jeunesse entre en classe », N° 7)
N° 15 – Pourquoi as-tu écrit « aucune empreintes ? » Comment les élèves raisonnent en orthographe
N° 28-29 – Documents interdits, de vraies images fausses
N° 44 – Aisance numérique et didactique du français
N° 44 – Passages : vers une culture professionnelle du numérique
N° 59 – Apprendre le récit au collège
N° 66 – Faire du neuf avec du vieux : quelques réflexions sur un dispositif d’écriture à l’université d’Artois