N° 31 – Culture de l’écart
N° 34 – Le freak, c’est chic !
N° 35 – La classe de l’autre
N° 40 – « Qui est in ? Qui est out ? »
N° 41 – « Le porte-savoir ». Traces des apprentissages d’une année de troisième dans un sujet de brevet des collèges
N° 43 – Marivaux dans le neuf-cube
N° 45 – Enjeux d’écritures et de lectures autobiographiques en classe de troisième
N° 47 – Le français à la marge
N° 49 – Faire comme si… Faire avec…
N° 51 – Le cinéma : une discipline sans matière
N° 51 – Approcher l’objet cinéma en cours de français : petit inventaire d’activités
N° 53 – Deux-trois mots pour la classe de troisième
N° 54 – Un dialogue sans fin : la dictée dialoguée encore et toujours…
N° 56 – Les images racontent-elles à l’école ?
N° 57 – « Qu’est-ce qu’on va faire au tribunal, Monsieur ? »
N° 59 – « Et maintenant on va où ? – Vers le récit cinématographique »
N° 60 – Vous avez pas un mouchoir ?
N° 61 – « Le sujet de réflexion du brevet et la dissertation, c’est un peu pareil ! »
N° 62 – Suivez la trace…
N° 64 – Des vertus de l’écart
N° 65 – Le questionnaire en question
N° 66 – Hors des rails
N° 67 – EPI quoi encore ?
N° 69 – Regarde-toi, regardez-moi : le téléphone portable, outil pour s’entrainer à l’oral du bac de français
N° 70 – Pecha kucha, quésaco ?